LES AVANTAGES DE L’ENTREPRISE

UNE SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL CRÉÉE PAR DES CONSULTANTS INDÉPENDANTS

Entreprise: vaut-il mieux choisir un consultant en portage salarial ou un auto-entrepreneur ?

Être consultant indépendant est une posture qui porte la volonté de développer une activité et de vendre ses prestations en échange de son offre de service. Seulement, un grand débat s’est instauré sur le statut à choisir. Pour une entreprise, choisir un consultant en portage salarial ou un auto-entrepreneur peut avoir une grande différence.

auto-entrepreneur

La flexibilité maximale dans les intérêts du consultant

Quelle entreprise ne s’est jamais posé la question de travailler avec un consultant indépendant ? Malgré ce fait, l’entreprise constate souvent que certains systèmes ne garantissent pas forcément le consultant indépendant.

Il est relativement fréquent de voir des entreprises embaucher des consultants sous le régime auto-entrepreneur. Seulement, ce régime est particulier et a initialement été créé pour gérer les compléments de revenus.

Une entreprise a tout à gagner à passer par le portage salarial pour employer un consultant indépendant. Elle lui offre la possibilité de choisir un système sécurisant et lui permet de gagner un temps maximal dans la prestation puisque le consultant indépendant n’aura plus que sa mission en tête, la facturation et la gestion des frais étant déléguée à la société de portage salarial.

 


Permet de doser parfaitement les besoins et les ressources

Permet de maîtriser ses coûts


Implique peu de contraintes

 


Contractualiser de façon très flexible via un contrat commercial garantissant les 2 parties

Permet de trouver des compétences spécialisées

Développe un relationnel fort avec le consultant qui se remet en cause à chaque nouvelle mission

 


Permet d’acquérir des idées apportées par des consultants qui continuent en permanence à développer leur expertise

Permet de trouver des cadres à haute valeur ajoutée, flexibles et capables d’intégrer l’ensemble des éléments d’une entreprise

Permet de réagir en temps réel à l’évolution de ses objectifs métiers, car le délai d’achat d’une prestation est beaucoup plus court que le recrutement d’un salarié

auto-entrepreneur

Pour le même coût, l’entreprise peut :

Le temps partagé se développe de plus en plus. Les PME industrielles recrutent énormément de personnes et commencent à se familiariser avec le Temps Partagé. Pour le même prix, une entreprise peut désormais :

Soit
Recruter un manager ou expert à temps plein
(la solution classique),cela lui reviendra à un Net Doublé

Soit
Prendre ce même manager/expert 3 à 4 jours par mois en portage salarial et 2 juniors. Le Manager expert peut ainsi guider les équipes opérationnelles, mutualiser sa valeur ajoutée avec plusieurs entreprises et réussir à développer un management focalisé sur la stratégie opérationnelle pilotée 1 journée par semaine dans l’entreprise et à distance le reste du temps.

Soit
Prendre un manager et 2 experts, chacun 3 à 4 jours par mois, tous en portage salarial. En effet, le contrat multi-consultant encadré par un chef d’équipe chez LeMondeAprès permet de développer une équipe complète en portage salarial, et de déléguer des éléments entiers (communication, ressources humaines, finance, marketing, etc.) à une équipe de consultant indépendants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer