L’ABC DU PORTAGE SALARIAL SELON LE MONDE APRÈS

CHEZ LE MONDE APRÈS, LA RELATION ENTRE UN CONSULTANT INDÉPENDANT ET SES CLIENTS SE MET EN ŒUVRE TRÈS SIMPLEMENT EN 24H

L’abc du portage salarial chez Le Monde Après, un fonctionnement simple et rapide.

Nous fonctionnons avec un seul objectif, celui de développer et d’accompagner l’activité du consultant indépendant pour que la création d’une entreprise soit transparente pour lui. Du commencement de ses missions jusqu’à la fin de celle-ci, les consultants bénéficient d’une expérience unique sur l’accompagnement / coaching activité / client, la gestion de leurs factures et de leurs contrats commerciaux, la gestion de leur note de frais et de leur paie et enfin l’intégration dans notre écosystème.

L’entrée dans l’entreprise

Signature de la Convention de Portage

Le consultant signe une Convention de Portage qui fixe les règles de la collaboration avec la société. C’est LE seul document qui assure au consultant que le chiffre d’affaires facturé à ses clients est consacré à sa rémunération au delà du minimum garanti par le contrat de travail. C’est le premier document à signer avec Le Monde Après.

Signature du Contrat Commercial

Les conditions commerciales, négociées par le consultant avec son client sont formalisées dans un Contrat Commercial. Ce contrat fixe les termes de la mission (contenu, planning, conditions financières, délais de paiement, modalités de collaboration …).  Il porte systématiquement le nom du consultant car dans le cadre du portage salarial, le consultant indépendant demeure propriétaire de la relation commerciale avec le client. Il est signé par le Client et Le Monde Après.

Signature du Contrat de Travail

Le Contrat de Travail à temps partiel (CDD ou CDI suivant la typologie de mission), fixe une rémunération minimale indépendante du paiement par le client. Il est signé par le consultant et Le Monde Après.

Réalisation des déclarations nécessaires par Le Monde Après

Le Monde Après réalise toutes les déclarations nécessaires pour son nouveau salarié DPAE, URSSAF, Mutuelle, prévoyance, …) avant le début de la mission afin de permettre au consultant de commencer ses missions avec l’ensemble de la couverture de l’entreprise.

L'abc du portage - épisode 1

L’abc du portage – épisode 1

Le fonctionnement au jour le jour

Réalisation de la prestation

Le consultant effectue la prestation, fait valider à son client un état d’avancement via un Compte-Rendu d’Activité (le CRA) et déclare ses frais de mission ou de prospection par internet. Tout cela se fait par Internet via notre système MonCompte.

Facturation du client par Le Monde Après

Le Monde Après facture le client sur la base de l’état d’avancement mensuel ou de fin de mission. Le Monde Après gère le recouvrement en collaboration avec le consultant. Le consultant et l’entreprise sont ainsi conjointement engagés à recouvrer l’argent le plus efficacement possible.

Choix de la rémunération par le consultant

Le consultant décide de sa rémunération dans les limites du solde disponible sur son compte d’activité et après déduction des frais de gestion du portage.

Versement du salaire

Le Monde Après règle le salaire net et rembourse les frais, et cela sur les 2 cycles de paie existant pour la société.

Prospection commerciale

Les consultants de Le Monde Après peuvent donc se consacrer pleinement à la prospection commerciale, à la réussite de leurs missions tout en préservant l’équilibre indispensable entre vie professionnelle et familiale car ils sont débarrassés des contingences matérielles.

L'abc du portage - épisode 2

L’abc du portage – épisode 2

Un accompagnement dans la durée

Gestion Inter-contrats

La gestion des inter-contrats, et des trous d’activité permet au consultant de se réinventer sans cesse. Nous organisons des formations avec pour objectif de développer le projet professionnel du consultant et lui permettre d’accroitre son activité tout en prenant des responsabilités de plus en plus grande au sein de Le Monde Après.

Plasma Collaboratif

Nous accordons une importance toute particulière au développement de la communauté et au plasma collaboratif qui fait la marque de fabrique et le développement de la société depuis 5 ans

Cursus de Formation

Nos consultants avec plus de 2 ans d’expérience peuvent développer le Cursus de Formation Consultants Experts afin de développer leurs compétences et commencer à industrialiser leur activité.

L'abc du portage - épisode 3

L’abc du portage – épisode 3

Un développement personnel

Développer son activité

Réussir à développer son activité de consultant indépendant, son portefeuille de client et le péréniser est le gage de sécurité le plus fort sur le marché du travail actuel. En effet, le consultant indépendant est sans cesse obligé de se réinventer, de se former, de s’adapter.

Compétences d’agilité et d’efficacité

Il acquiert ainsi des compétences d’agilité et d’efficacité poussées à l’extrême qui lui garantissent des missions et une activité beaucoup plus forte et beaucoup plus rémunératrice que s’il avait choisi une activité mono-employeur.

Activité multi-clients

Le consultant décide lui-même de ses augmentations, il crée sa vision, trace sa route et s’affranchit de ses peurs pour développer une activité multi-clients qui lui garantira un épanouissement complet et un revenu important.

L'abc du portage - épisode 4

L’abc du portage – épisode 4

Un fonctionnement pour le futur du travail

Nous pensons avoir trouvé à travers cet ABC du portage salarial, un moyen unique d’accompagner le développement d’une activité d’entrepreneur et même un moyen de changer les relations entre les gens, en abordant les problématiques du “marché du travail” sous l’angle d’une offre de service et non plus d’une simple demande d’emploi.

En effet, notre vision pour l’entreprise du futur, en 2030, est la suivante: les relations au travail entre les personnes vont devenir de plus en plus directes dues à l’essor des technologies. Les métiers à haute expertise deviendront la norme et les tâches répétitives seront progressivement remplacées par les systèmes.

Se focaliser sur la valeur ajoutée de son offre de service et sa relation client est donc la garantie de pérenniser son activité : 5 clients sera finalement toujours plus sur pour développer son activité.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse dont vous avez besoin ?

Nous serons heureux de vous aider !

2 thoughts on “L’abc du portage salarial chez Le Monde Après, un fonctionnement unique

  1. Cyrille CHRETIEN on Répondre

    Bonjour, comment traitez vous les frais professionnels facturés, et les frais professionnels non facturés ?
    bien cordialement, Cyrille CHRETIEN

    1. Fabien Salicis on Répondre

      Bonjour Cyrille. Nous traitons les frais professionnels quand ceux-ci sont rapportés à une activité liée à une mission ou à un développement commercial.

      S’ils sont facturés, nous les intégrons dans la facture, s’ils ne le sont pas, nous les traitons en frais professionnels classiques.

      N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites plus de détails.

      Nous te souhaitons une excellente journée

Laisser un commentaire