LA CHARTE DE LE MONDE APRÈS

LE PORTAGE SALARIAL QUI S’ADRESSE AUX PROFESSIONNELS SOUHAITANT ÉVOLUER VERS UNE ACTIVITÉ INDÉPENDANTE

le portage salarial - Episode 1

Le Portage Salarial – Pourquoi une charte ?

Une charte a pour vocation de définir des règles et un cadre à emprunté pour réussir dans son activité de consultant indépendant. Le portage salarial fixe un cadre mais avant tout un état d’esprit. Nous devenons entrepreneur salarié et à ce titre, il est important d’observer les caractéristiques primordiales des membres intégrant la société de portage salarial.

Le Monde Après est une société de Portage Salarial qui s’adresse aux professionnels souhaitant évoluer vers une activité indépendante à forte valeur ajoutée.

Le Monde Après permet à des consultants indépendants d’être responsables d’un centre d’activité qui porte leur nom et dont ils ont l’entière maîtrise sur le plan opérationnel, commercial et financier. Les consultants exercent leur activité sans les soucis des prestations administratives assurées par Le Monde Après.

Le Monde Après favorise l’échange entre les consultants et les sociétés partenaires. Cette communauté, coopérative de compétences, appelée Plasma Collaboratif, se rencontre régulièrement. Chaque nouvel entrant bénéficie de l’appui d’un Parrain afin d’être opérationnel dans les meilleures conditions.

Le Monde Après membre du ‘Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial’ se dote d’outils innovants – Plateformes Web Métier Collaboratives – pour une meilleure réactivité aux besoins opérationnels des Entreprises (www.peps-syndicat.fr).

Le Monde Après recommande aux consultants en portage salarial de communiquer sur le Web, par l’intermédiaire de leur Blog, hébergé sur le site www.lemonde-apres.com. L’objectif est de s’enrichir par l’écoute afin d’être un media et un catalyseur des meilleures pratiques.

Le Monde Après pour bien faire son métier a besoin de tisser des relations de proximité et de confiance avec ses consultants. Nous nous engageons à  protéger la confidentialité de toutes informations personnelles et professionnelles qui nous sont transmises.

le portage salarial - Episode 2

De l’importance de la charte pour le portage salarial

L’écosystème de Le Monde Après ne fonctionne que si tous les consultants adhèrent aux valeurs de la société et réussissent à s’identifier à celles-ci. Nos valeurs ont définies notre interprétation du marché du travail appliqué avec le portage salarial et c’est cela qui créé le dynamisme de notre écosystème.

Nous avons également définies les Règles d’Or du consultant indépendant qui lui permettent de développer sereinement son activité en étant en soutenu par notre société qui porte un accompagnement complet au développement de l’activité du consultant indépendant.

De l’importance de la charte pour le consultant indépendant

Réussir son activité de consultant indépendant nécessite une discipline dans l’exécution de la stratégie choisie pour développer son activité. L’ensemble du management de Le Monde Après et des coachs de l’entreprise sont extrêmement sensibles au respect des engagements conjointement fixés entre le consultant et la société de portage salarial.

Nous investissons l’essentiel des cotisations du portage salarial (les 7% plafonnés à 600€) dans le développement du réseau, l’animation de celui-ci et l’entretien de la dynamique pour offrir un package toujours plus complet aux membres. La contrepartie que nous requérons est un investissement total dans l’accomplissement de ses objectifs de développement d’activité, pilier essentiel de la réussite d’un projet.

Nous voulons que cette charte matérialise le “MindSet” du travailleur des années 2010, 2020 et 2030. C’est pour cela que chaque consultant signe dans la convention de portage l’adhésion à ces valeurs.

le portage salarial - Episode 3