Portage Salarial et Chomage: modalités et philosophie chez Le Monde Après

Pôle Emploi définit 11 critères clefs afin d’attribuer l’indemnité compensatoire de recherche d’emploi à un consultant indépendant. Une question est donc légitime: Le Portage Salarial et Chômage font-ils bon ménage chez Le Monde Après ?

Il demeure clef pour une société de Portage Salarial de répondre à des critères qui effectivement placent le consultant dans les meilleures dispositions pour recevoir son indemnité si celle-ci est justifiée. A ce titre, la société Le Monde Après en tant qu’adhérent du PEPS place son management de consultant dans les meilleures dispositions pour cela:

– Le Lien de Subordination est placé par un Coaching Actif du consultant indépendant qui lorsqu’il cherche des missions a accès à des formations, peut demander conseil à un de ses managers sur le développement de son business, peut référencer son profil et bénéficie d’un management dans la directe lignée du Management Libérateur.

– Nos collaborateurs sont soumis à la visite Médicale d’entreprise auprès du SEMSI

– Cotiser à Pôle Emploi à travers le portage salarial permet de bénéficier des droits rechargeables de Pôle Emploi, favorisant ainsi le gain de missions pour le consultant et son maintien dans une activité régulière à haute valeur ajoutée pour les entreprises.

 

Les Caractéristiques du Management de Le Monde Après

– Le consultant bénéficie désormais de la possibilité de recharger des droits dès qu’il effectue une mission d’au moins 150h. C’est pour cela que nous engageons nos consultants à ne laisser passer aucun prospect qui souhaiterait les faire travailler. En effet, la flexibilité du système permettra toujours un donneur d’ordre et un consultant indépendant de travailler ensemble s’ils le souhaitent et si les 2 parties sont d’accord

– La création d’une activité récurrent est l’objectif de tout consultant indépendant qui finira ainsi par créer un revenu régulier permettant de pérenniser son activité.

– La promotion des missions regroupant plusieurs consultants est une clef de la réussite de la pérennisation. En effet, un des moyens les plus pratiques pour évoluer chez le client est de finir par appliquer la Théorie du “Kill My Job“, c’est à dire de mettre en place les processus qui permettent à son client de se passer de soi sur la première mission, et de faire ainsi monter le consultant sur des missions à valeur ajoutée croissante et donc souvent plus rémunératrice.

Ainsi le Portage Salarial et Chomage font bon ménage. Il suffit de le voir comme une assurance à un coup dur lors de son développement d’activité, ou à un coup de frein. Il ne s’agit en aucun cas de voir cela comme un moyen d’indexer son business model mais bien comme une aide sur les coups durs.

L’agilité du consultant développée chez Le Monde Après à travers l’ensemble des ses services (coaching, plateforme mission, personal branding, etc.) doivent permettre à terme de ne plus avoir besoin de l’Assurance Chômage qui comme son nom l’indique demeure une assurance.