Description

Je suis Mahé GOGUILLON et j’ai pour vocation d’aider les dirigeants des PME PMI à imaginer, conceptualiser et lancer des modèles économiques innovants qui peuvent être aussi en rupture avec leur modèle actuel. Cette vocation n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une convergence d’éléments qui me permettent d’exercer avec conviction mon métier.

Née d’un père ingénieur, inventeur et visionnaire et d’une mère institutrice aimant la justesse et les métaphores avec, en commun, un goût prononcé pour l’aventure et la convivialité, j’ai été bercée dans la culture entrepreneuriale, l’audace, l’expérimentation, la découverte de l’autre.

Ceci a été le fil conducteur de ma carrière professionnelle.

J’ai débuté comme consultante RH auprès d’un public jeune communément appelé génération Y.  Après quelques années d’expérience, je constatais une mutation dans le rapport au travail. En effet, il y avait comme une inadéquation entre les attentes des entreprises à l’embauche et les aspirations des futurs embauchés. Ce qui devenait une source de rupture faute de compréhension et d’acceptation des objectifs de chacun. Pour (re)concilier ces deux mondes, j’ai joué le rôle de facilitateur pour co construire le poste idéal. Et ça a marché.

Chemin faisant, mes constats ne s’arrêtaient pas là.

Après la crise de 2008, lorsque le monde économique a commencé à changer de paradigme avec l’émergence de nouveaux systèmes, c’était, pour moi, un véritable terrain d’exploration, source d’inspiration, d’innovation, de créativité. Un terreau fertile et prometteur. Je me suis enrichie auprès de différents réseaux comme celui de Ouishare, un think tank collaboratif international, de l’économie sociale et solidaire, de la RSE, des entreprises sociétale… En faisant partie de ces « autres mondes » tout en conservant un pied dans l’économique traditionnel, j’ai constaté le potentiel des entreprises à innover sur de nouveaux modèles économiques, à faire preuve d’agilité pour s’inscrire dans de nouveaux marchés et répondre à des enjeux sociétaux.

Nourris de tout cela, j’ai crée des entreprises dans la promotion et le conseil pour des TPE PME  qui étaient en recherche de financement, de visibilité, de notoriété, de nouvelles opportunités. J’ai exploré expérimenté différents modes de fonctionnement innovants, différents modèles économiques, différentes stratégies marketing pour arriver aux résultats escomptés. FAIT MAIN 31 comptent aujourd’hui plus de 110 artisans  créateurs qui arrivent à pérenniser leur activité hébergés par une structure dématérialisée et collaborative. GREENTEK IMPACT  a permis à des entreprises de capter de nouveaux financements en apportant la preuve sociale de leur business model.

J’ai donc développé une expertise sur des stratégies alternatives de développement, une vision macro et micro de l’entreprise et ses leviers d’actions possibles. Pourquoi alternatives? parce qu’elles sont complémentaires aux stratégies dites classiques. Ces stratégie alternatives utilisent des nouvelles technologies, réponde aux enjeux sociétaux et remet l’humain au cœur des décisions.

Ma conclusion serait que seule les entreprises faisant preuve d’agilité, de réponse immédiate tout en ayant à l’esprit l’impact de leurs actions sauront tirer leur épingle du jeu dans ce monde en mouvement.

Compétences

  • gestion de projet
  • innovation
  • marketing digital
  • organisation
  • stratégie

Éducation

CRP CONSULTING

MAI 2015 DEC 2016 BAC+4 CADRE DIRIGEANT

FACULTE JEAN JAURES

2004 IPFA

FORMATION DE FORMATEUR

BGE

1999 BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI

Expérience

COOPEK

JANVIER 2017 MAI 2017 RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT RÉSEAU OCCITANIE

GREENTEK IMPACT

FEV 2016 DEC 2016 FONDATRICE

FAIT MAIN 31

MARS 2014 FEV 2016 FONDATRICE
0 / 5 (0 votes)
Savoir-Etre
Performance Consultant
Bénéfice Entreprise
Ce que disent vos clients et partenaires 0 Laissez votre notation

Be the first to leave a rating.

Laissez votre notation